IKEA Hack : transformez de simples pots en table de chevet-rangement pleine de style

par Laura S.

09 Mars 2023

IKEA Hack : transformez de simples pots en table de chevet-rangement pleine de style
Advertisement

Il est vrai qu’il existe d’innombrables magasins, même en ligne, où nous pouvons trouver une variété infinie de meubles et d’accessoires de décoration beaux et prêts, mais les créations faites à la main ont toujours un charme. Que ce soit le caractère unique intrinsèque, la satisfaction de voir le résultat de ses propres travaux, ou la maîtrise de ceux qui ont de l’expérience dans le domaine, un meuble fait à la main répond mieux à nos goûts. Mais il n’est pas dit qu’il faille être des artisans prodigieux, des charpentiers ou des forgerons extraordinaires. Grâce aux astuces regroupées sous le nom d’Ikea Hacks, qui permettent d'associer différents produits du géant de l’ameublement, on peut donner vie à des meubles plus originaux, à personnaliser en fonction de vos goûts.

Par exemple, vous pouvez trouver la table de chevet ou la table basse que vous voulez, en la créant à partir de deux vases, en suivant l’exemple du compte de @our_home_style_ sur Instagram.

via @our_home_style_ /Instagram

@our_home_style_ /Instagram

@our_home_style_ /Instagram

Dans le reel téléchargé par le compte en question, nous voyons en effet comment il est facile de transformer deux pots différents en table basse aux lignes modernes et douces, très simples et attrayantes.

En effet, il ne faut acheter que trois produits IKEA : les pots PERSILLADE et CITRUSKRYDDA et le plateau tournant SNUDDA. Vous aurez ensuite besoin de silicone et de peinture noire (que ce soit en spray ou, pour finir, un bocal avec un petit rouleau).

  1. Placez le pot PERSILLADE sur une étagère de travail, en le renversant afin que le fond soit tourné vers le haut.
  2. Appliquez la colle sur tout le bord et même au centre
  3. Prenez l’autre pot, CITRUSKRYDDA, et posez-le, en le tenant droit, sur le premier. Vous devrez faire correspondre, en centrant bien, les deux fonds, afin qu’ils soient collés à la perfection. Il faudra exercer une légère pression. Dans la vidéo, vous ne le voyez pas, mais il est probablement préférable de placer quelques objets lourds dans le pot vide ci-dessus, jusqu’à ce que la colle prenne complètement.
  4. Le plateau en bois a la taille idéale pour fermer l’ouverture du deuxième pot, mais avant de le faire, si vous préférez, il sera temps de peindre.
    Dans la vidéo, vous voyez comment la femme le fait avec une extrême précaution.
  5. Lorsque vous aurez obtenu la couleur que vous voulez, et que la peinture sera parfaitement homogène, vous pourrez fermer avec le plateau en bois, qui servira de couvercle et d’étagère.

Maintenant, vous serez prêt à remplir la table à chevet de ce que vous voulez, et l’équiper avec tout ce dont vous avez besoin, selon l'endroit où vous l’utiliserez. Regardez les différentes étapes en détail dans la vidéo ci-dessous, où vous trouverez également une idée pour décorer le tout avec le pot IKEA parfait.

Advertisement
Advertisement